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Organisation des soins non programmés, coordination ville-hôpital, attractivité médicale du territoire, coopération entre médecins et infirmiers pour le maintien à domicile… Les CPTS sont conçues pour aider les professionnels de santé à mieux structurer leurs relations et mieux se coordonner.
- Le bénéfice attendu est aussi une plus grande fluidité des parcours de santé pour le patient.
- La CPTS est constituée de l’ensemble des acteurs de santé (professionnels de santé de ville, qu’ils exercent à titre libéral ou salarié ; des établissements de santé, des acteurs de la prévention ou promotion de la santé, des établissements et services médico-sociaux, sociaux…) qui souhaitent se coordonner sur un territoire, pour répondre à une ou plusieurs problématiques en matière de santé qu’ils ont identifiés.
- Le projet de santé est un pré-requis à la contractualisation entre les professionnels et l’ARS.
Ce dispositif visant à faciliter l’exercice des professionnels de santé, à améliorer l’organisation des prises en charge des patients. Ils émergent avant tout à partir des initiatives des professionnels de santé eux- mêmes.
Historique de la CPTS du Pays du Mont-Blanc
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2020 : Gestation du projet
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Octobre 2020 : Présentation du projet aux professionnels de santé du méritoire concerné (triangle Chamonix/Magland/Flumet)
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Février 2021 : AG constituante
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Avril 2021 : Élections du CA
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Mai 2021 : Validation du pré projet par la CPAM
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Mai/Juin 2021 : Premières réunions des groupes de travail pour fixer nos objectifs
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Eté 2021 : Transmission du projet définitif à l'ARS et la CPAM
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Décembre 2021 : Signature de l'ACI (accord conventionnel interprofessionnel) avec la CPAM et lancement effectif des projets.
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